À propos de l’attaque terroriste contre l’église de Saint Étienne du Rouvray

C’est avec douleur et un sentiment de profond dégoût que les membres de l’Ordre ont appris, ainsi que tous les Français l’attaque terroriste qui a coûté la vie à un prêtre et grièvement blessé un de ses paroissiens lors de la célébration de l’office du matin en l’église de Saint Étienne du Rouvray.

Nous tenons tout d’abord à exprimer une pensée pour les familles des victimes et notre hommage à l’intervention rapide des forces de sécurité. Nous tenons également à relayer l’invitation de la Conférence des Évêques de France à faire de la journée de vendredi 29 juillet un moment de pénitence et de jeûne.

Nous souhaitons enfin souligner à quel point la barbarie de ces attaques terroristes doit être comprise comme la volonté de détruire l’Occident, sa culture, ses valeurs et la religion chrétienne qui les structure et les porte toutes. Il faut savoir devant cet ennemi barbare rester fidèle à ce que nous sommes mais également se défendre et se battre sans hésitation. Notre Ordre prie pour que le péril qui menace la France et le monde occidental soit battu et que nous puissions avoir la paix, celle des hommes, pour recevoir et partager la paix, celle du Christ.