Incendie de Notre Dame de Paris

L’Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Étoile et de Notre Dame du Mont Carmel a été refondé par le Prince Henri, Comte de Paris et Duc de France, pour soutenir et sauver notre patrimoine chrétien. 

Alors que les cendres de Notre Dame de Paris retombent encore sur la ville et sur notre douleur, le Sérénissime Grand Maître et Prince de l’Ordre, Richard Finell Comte d’Auxois, a pris les dispositions suivantes:

  1. L’Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Etoile et de Notre Dame du Mont Carmel s’associera pleinement à l’effort de reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris et participera à la collecte des fonds nécessaires au chantier de manière prioritaire;
  2. Notre Dame de Paris est le centre d’un catholicisme rayonnant bien au-delà de la France. Néanmoins, Dieu n’est pas moins présent dans la plus humble des chapelles de nos campagnes et de nos villes. En ce sens, la reconstruction de la cathédrale étant un chantier au très long cours, d’autres projets seront bien sûr examinés et traités par l’Ordre dans la mesure des moyens qu’il sera possible de mobiliser.

Tous droits réservés © Ancien Ordre Royal de l'Etoile et du Mont Carmel - Association de Loi 1901

Site / AVIN

Retour en haut