Mot du Sérénissime Grand Maître à l’occasion du décès de Sa Majesté Elizabeth II

Soixante-dix ans de règne, soixante-dix années passées au service de ses peuples, un jubilé de platine, ce métal noble et solide qui est aussi l’emblème d’un être qu’on aime et qui pense à vous. Sa Majesté la Reine Elizabeth II fut aimée de ses sujets et ne pensa qu’à leur bonheur. Ces sujets qui avaient pour Sa Majesté une déférence infinie. Couronnée sur la Pierre de Scone où selon la légende le patriarche biblique Jacob avait la tête posée lorsqu’il vit en rêve l’échelle reliant le ciel et la terre permettant aux anges de l’emprunter, nul doute que Sa Gracieuse Majesté ait emprunté ce même chemin pour rejoindre le Prince Philip, Duc d’Edimbourg, son époux tant aimé et ses chers parents.

Très pieuse elle est à la droite du Tout Puissant. Je mesure encore plus aujourd’hui combien il était important que les Chevaliers de l’Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Etoile et de Notre Dame du Mont Carmel et moi-même fussions présents à Londres pour rendre hommage lors des fêtes de jubilé à la souveraine la plus célèbre du globe. Ayant toujours connu la Reine Elizabeth dans le paysage monarchique et à la tête de ses Etats il est difficile d’imaginer qu’elle n’est plus. Et pourtant la Royauté ne meurt jamais et le Roi Charles III saura maintenir la barre dans la droite ligne de sa mère mais aussi avec ses idées nouvelles, ses compétences et son amour du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord et d’autres terres auxquelles il prodiguera un dévouement sans faille tel qu’il l’a promis.

En ce jour de deuil, si nous prions pour le repos de la Reine défunte, nous ne pouvons que souhaiter au nouveau Roi Charles et à la Reine Consort Camilla tout le bonheur qu’ils méritent et dont je suis certain qu’ils auront sur le trône de Guillaume le Conquérant car à n’en point douter Charles III sera un grand roi.

Richard Finell Comte d’Auxois, Sérénissime Grand Maître et Prince Souverain de l’Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Etoile et de Notre Dame du Mont Carmel.

Tous droits réservés © Ancien Ordre Royal de l'Etoile et du Mont Carmel - Association de Loi 1901

Site / AVIN

Retour en haut